Présentation du travail du psychanalyste Lucien Kokh pour penser la vie sociale et économique des personnes à l’intérieur d’un champ élargi. Devoir de penser et dynamique psycho mentale.
Pour parvenir à penser dans des consistances et des espaces élargis les situations concrètes des personnes, il faut s’être créé en amont des modèles. Exemple de modélisation et de codage dans l’esprit d’un thérapeute.
Essai pour se doter d’outils performants permettant de comprendre comment nous pensons et dialoguons avec les images de notre cerveau versus réalité.
Penser la réalité dans sa dimension psycho-physique et dans ses immersions. Concevoir les corps, les présences, les distances, y compris les obstacles…
Apprendre à penser le corps, sa présence, ses résonances et se penser soi – écho conception de soi.
Reprise et élargissement du travail du docteur Lacan. Intérêt nouveau pour le champ social et clinique des perceptions et de la réalité. Expérimentation au sein de la société Colbert 11.
Evocation de la manière dont un thérapeute parvient à créer un espace de perceptions à l’intérieur de son espace thérapeutique comme espace de création. Impressions, photogrammes et musique des mots.